protection cambriolage Bordeaux


Les conseils à suivre pour protéger son domicile contre les cambriolages à Bordeaux, blindage de porte et de poignée. diagnostic et mise en sécurité des points de faiblesse de votre domicile. Serrurier Benoit à Bordeaux ce déplace et vous propose un devis gratuit.

protection cambriolage Bordeauxprotection cambriolage Bordeaux
Au fil des interventions sur les domiciles cambriolés, notre serrurerie a développé une expertise autour de la sécurisation des serrures et des ouvertures, voici les conseils d'un serrurier à Bordeaux pour se protéger des cambriolages. Différentes techniques préventives existent afin de ne pas vous faire cambrioler à Bordeaux, ou si jamais une tentative a lieu, pour retarder au maximum le voleur voire le décourager.

  1. Verrouillez votre porte même si vous ne sortez que quelques minutes. Les cambrioleurs peuvent ouvrir une porte en moins de 10 secondes  une fois à l'intérieur il ne faudra que quelques minutes à un cambrioleur pour vous dérober des objets de valeur et disparaître.
  2. Ne mettez jamais vos clés dans la boîte aux lettres! Un cambrioleur saura reconnaître facilement votre serrure simplement à partir de la clé. Les serrures de boîte aux lettres sont très faciles à ouvrir et des clés passe-partout existent.
  3. Demandez à quelqu'un de passer prendre le courrier régulièrement. Un gros tas de courrier signifie que le logement n'est pas habité depuis un moment ou que vous êtes partis en vacances.
  4. Augmentez le blindage de votre porte et faites installer des cornières anti-pince, une poignée blindée surtout du côté de la serrure et un verrou de sécurité afin de ralentir les cambrioleurs. Privilégiez un blindage certifié.
  5. Vous avez fait faire des travaux par un tiers? Si vos clés sont copiables, changez votre cylindre!
  6. Vous emménagez dans un nouvel appartement ou avez fait l'acquisition d'une maison? Vous devez également remplacer vos cylindres, car vous ne pouvez pas être certain que l'ancien occupant n'a pas conservé des clés. Cet article vous explique dans quels cas de figure changer de serrure.
  7. Certaines clés sont soit disant à reproduction interdite. En réalité, il est possible de les reproduire légalement. Ne vous fiez donc pas aveuglément aux clés réputées incopiables!
  8. Changez votre cylindre si vous avez perdu vos clés.
  9. En cas de départ en vacances, prévenez la police ou la gendarmerie longtemps à l'avance, grâce à l'opération tranquillité vacances. Ceux-ci patrouilleront aux alentours de votre domicile, même à Bordeaux!
  10. Pensez à faire installer un système d'alarme et de vidéo surveillance… ou si vous n'en avez pas et que cela représente un trop gros investissement, collez un autocollant bien en vue sur votre porte afin de dissuader d'éventuels cambrioleurs.

Les cambrioleurs cherchent toujours la facilité, se sont donc les domiciles vulnérables qui sont la plupart du temps visés. Quand on sait que la moitié des effractions sont opérées sur la porte d'entrée, on comprend vite que c'est la serrure de votre porte qu'il faut renforcer.